Stage Jeunes : 18 mai 2019

2018-2019, Section Jeunes

Stage encadré par Erwin YONNET au Dojo pessacais

Nous voici le samedi 18 mai ! Erwin YONNET (6°Dan) a encadré à Pessac un dynamique stage dédié aux jeunes. De nombreux clubs aquitains avec une délégation Toulousaine (Dojo Musashi) sont venus pour partager ce moment amical avec des Motodashi qui ont eux aussi donné sans compter. ..

A moins que cette photo soit plus représentative de l’état d’esprit de cet évènement …
Nos Motodashi avant l’effort !
Du plus grand aux plus jeunes, un groupe vraiment IMPRESSIONNANT !!!

Que dire de ce stage : c’était tout simplement le pied !

Alors, comment ça commence …

Après, on s’occupe des articulations des jeunes comme celles des Motodashi …

Un fois bien chaud, on reprend les bases …

https://youtu.be/BmNumhsfNeQ
https://youtu.be/7T8qK2n1nHg
https://youtu.be/6-qFsC0LwUo

Placement des jeunes dans des groupes homogènes : facile à dire mais pas facile à faire. On y est arrivé !!!

Puis, on applique les consignes d’Erwin par des déplacements incluant au départ une frappe légère du pied (droit, celui qui est le plus à droite du pied gauche et pour d’autres c’était « l’autre pied droit ») au niveau du plot orange et une rotation autour du plot jaune pour les grands et orange pour le groupe des plus jeunes. Tout est adapté pour une réussite et la progression de chacun : au niveau des plus jeunes un premier plot plus proche puis un plot plus éloigné plus ils sont grands. Mieux, les plus avancés ont Luc Guadarrama dans le groupe pour tenter de faire comme lui … un pas de géant !!!

https://www.youtube.com/watch?v=kBzoGBoKBK4

Avant de lancer la partie la plus dynamique du stage, les groupes se sont livrés à un petit exercice de souplesse des poignets et de contrôle de mobilité. Le tout bien évidement dans la joie et le sourire ! Comme vous le verrez dans la vidéo, on a classé les groupes par ordre des plus jeunes (au début du Dojo) aux plus anciens (au fond du Dojo) … La place des Motodashi (Jacqueline, Guillaume, Gaël, Luc, Yann, Emmanuel et Marcel) était donc bien justifiées !!! Merci à tous d’avoir donné autant dans la seconde partie où tous les Motodashi ont aidé aux Uchi Komi geiko, Kakari geiko et Ji geiko avec humour, gentillesse et en toute modestie. Impossible de filmer ce moment de furie amicale, nous étions tous sur le parquet à courir …

https://youtu.be/CW7PqQFw-as

La fin ou la faim ? Ce fut une très bonne journée et nous avons vu les jeunes y prendre un vrai plaisir. Erwin a su nous mettre toutes et tous en confiance pour donner le meilleur et que ce moment soit avant tout une fête du Kendo. Merci également aux parents comme aux enseignants des clubs qui nous ont fait confiance. Rendez-vous à la Coupe de Pessac pour poursuivre le chemin !!!
Et grand merci à Katia qui assure comme toujours avec le sourire.