Victoires du sport – Trophée d’honneur pour Marcel YONNET
En ce lundi 11 février avait lieu la cérémonie des « Victoires du sport » (site de Pessac). Trois bénévoles pessacais y ont reçu un trophée d’honneur en remerciement de leur implication au sein de la ville. L’un d’eux était Marcel qui œuvre depuis plus d’un quart de siècle au dojo de Kendo (salle André Nègre).
En présence de Franck RAYNAL (maire de Pessac), Guy BENEYTOU (adjoint délégué au Sport), Emmanuel MAGES (adjoint délégué à l’éducation et à la jeunesse), Jean-Baptiste CASENAVE (président de l’Office du Sport), Fabrice SAUBUSSE (animation et Vie sportive) ainsi que tous les acteurs du monde sportif et associatif de la ville, que fut décerné le trophée à celui qui anime chaque soir l’entrainement. Ce dernier a souligné avec ferveur que son engagement n’avait eu de sens que parce qu’il était soutenu par l’appui constant de personnalités pessacaises. Que ce soit les élus, les membres des services municipaux, de l’OMS, du département de Gironde, de l’ASCPA toute entière représentée par son président, Yves PERIAT, ainsi que Guillaume MONLEZUN, président de l’ASCPA Kendo, et bien d’autres encore, cette récompense doit être partagée avec eux. Sans eux rien n’aurait pu être construit ni même imaginé dans ce dojo où nous sommes heureux de partager le Kendo, ses valeurs et surtout ce qui est de notre compréhension de la convivialité et de l’amitié.
Marcel : « La confidence voudrait que j’ajoute quelques mots aux licenciés du club et à son bureau bien souvent lui aussi dans l’ombre du bénévolat. Pour vous, je dirais que j’aime vous retrouver et discerner en chacun la joie et les valeurs de cette pratique … si particulière. La volonté de vous améliorer est constante comme de donner sans compter et me procure en retour l’envie de vous retrouver, de vous accompagner, de partager, de vous aider dans vos doutes, et parfois vos certitudes. Mieux, chaque année qui passe me montre le bien fondé du bénévolat : se sentir utile et faire quelque chose pour autrui. Avec vous et pour vous, je savoure chaque moment avec délice. Être dans l’ombre me convient et vos sourires sont les petites pierres qui guident mon chemin. Merci à vous tous et cette récompense est avant tout la vôtre, vous qui me donnez l’envie de toujours poursuivre … ce chemin. ».
La PESSAC TEAM