Inter Régions 2025 : les Pessacais présents

2024-2025, A la Une

Le week-end du 25 et 26 janvier 2025 ont eu lieu les championnats Inter régions 2025 au Temple-sur-Lot (47).

Cet événement passionnant réunit des participants de la Nouvelle-Aquitaine et de l’Occitanie, tout en offrant l’opportunité de se qualifier pour les championnats de France !

En ce premier jour des rencontres, les « SENIORS EXCELLENCES Hommes » ouvraient le bal des combats. Jérôme, Emmanuel et Guillaume entraient ainsi en compétition contre d’autres combattants. Tous sortirent des poules. Guillaume et Emmanuel se rencontrèrent en quart de final. Guillaume en sortit victorieux pour aller décrocher la première place de sa sélection.

En même temps se déroulèrent les SENIORS KYUSHAS Femmes et Hommes et les SENIORS Femmes, catégorie où nous avions une participante. Ainsi Juliette, malgré une envie débordante dut s’incliner face à une participante de Limoges en 8ième de finale. Quand nous parlons d’une envie débordante, ce n’est pas pour rien puisque sa combativité et son envie remarquée par les arbitres lui ont permis de décrocher le Fighting Spirit de sa catégorie.

Après une collation bien méritée, l’après-midi débuta avec les sélections des SENIORS HONNEURS Hommes et des JEUNES pour les combats.

La catégorie SENIORS HONNEURS Hommes était représentée par Jean-Hugues , Alexandre et Patrick. Tous sortirent de poules mais malheureusement aucun ne prit le dessus lors du premier combat éliminatoire.

Chez les JEUNES, nous avions foule de participants avec Kolohe, Jean, Juliette, Paul, Raphaël et Alexandre. Après de magnifiques combats, Juliette arriva première de sa catégorie JUNIOR Féminin et Raphaël premier aussi en catégorie CADET. Juliette gagna aussi le Fighting Spirit de la catégorie JUNIOR.

Ici, nous vous partageons deux témoignages de nos combattants victorieux, Juliette et Raphaël :

« Les inter régions se sont bien déroulés. Comme à chause compétition, il y avait une super ambiance.
Les jeunes se sont bien débrouillés et les adultes aussi. On a pu voir de beaux combats et une sélection avec l’équipe, ce qui est vraiment sympa !
On se voit au championnat de France !!!
« 

« Je suis très content de cet IR 2025. J’étais confiant et préparé. Malheureusement en poule j’ai perdu, mais je suis remonté jusqu’en finale où j’ai à nouveau rencontré mon adversaire qui avait remporté le combat lors des poules. C’était mal parti étant donné que j’étais mené 1-0 mais l’envie et l’énergie qui me consumait m’a permis de rattraper tout ça et de remporter la victoire.
Je remercie tout le club de Pessac ainsi que les kendokas que j’ai rencontrés et je compte sur eux pour les rencontrer à nouveau et que nous livrons de beaux combats.
« 

Les combattants de la première journée.

Ainsi se finissait la première journée des Inter Régions 2025. Le dimanche arriva et ce fut au tour de l’équipe HONNEUR de prendre place avec Jérôme, Emmanuel, Jean-Hugues, Juliette, Alexandre et Patrick. L’équipe arriva première de sa poule, mais lors du tableau en quart de finale, elle perdit contre l’équipe de Tarbes, victorieuse du championnat équipe HONNEUR.

L’équipe HONNEUR de Pessac et celle de nos amis TARBAIS.

Ce fut des journées riches en émotions dont nous pouvons tous être fiers. Mais vous me direz, à juste titre, « Et les qualifiés pour les France alors ? ». Voici la sélection pour le club de PESSAC :

  • Excellence Individuel masculin :
    • Guillaume MONLEZUN ;
    • Emmanuel SAULNIER et Jérôme CHATAIGNIER (remplaçants).
  • Honneur Individuel masculin :
    • Jean-Hugues MIREBEAU, Alexandre LUTARD et Patrick VERNE (remplaçants).
  • Équipe Honneur :
    • Qualifiée

Vous pourrez retrouver l’article du CRKDR Nouvelle Aquitaine ici.