L’anniversaire des 30 ans !

2024-2025, A la Une, Non classé
Les fondateurs de la pratique du Kendo dans notre Dojo
Une image de la diversité qui conforte nos valeurs : RESPECT et DIGNITÉ.

Laissons tout d’abord un des fondateurs parler :
Le stage des 30 ans du club de kendo de l’Association Sportive et Culturelle de PESSAC-ALOUETTTE s’est déroulé de manière délicieuse sous la bienveillance de Guillaume MONLEZUN qui le dirigeait et de Marcel YONNET, un des fondateurs du club.

Une première partie de Kendo …

Il ne faut se voiler la face. Nous étions là pour ça et nous y avons eu droit.

Après un bon échauffement, nous avons pu pratiquer sous la surveillance et la bienveillance de Guillaume et de Marcel. Il faut dire que les conseils ne tarissent jamais pour toujours monter en compétence, des plus jeunes et débutants aux plus expérimentés.

Nous avons fini comme il se doit avec des combats libres. Mais c’était sans compter la surprise que Guillaume nous avait prévue.

Une deuxième partie surprenante !

Nous avons pu assister aux démonstrations de nombreuses disciplines associées comme le Kyudo, le Iaido, le Jodo et le Naginata.

Je pense que nous pouvons le dire. Nous avons tous énormément été impressionnés par ces différentes formes d’art et de combat où nous retrouvons des éléments essentiels du kendo comme la concentration, la présence et l’engagement notamment.

Et pour finir, nous avons eu le plaisir d’assister à des combats entre Naginata et Kendo.

Les participants … qui a bien pu gagner …

Merci à la ville de Pessac pour nous avoir ouvert les portes du gymnase où tout avait commencé et merci au club de Bordeaux d’être venu fêter cet événement avec nous.

Un grand merci à tous les clubs qui ont offert ces merveilleuses démonstrations de vos sports. Nous avons tous beaucoup apprécié.

A très vite pour d’autres moments à partager avec d’autres clubs ou à découvrir, notre porte est toujours ouverte alors n’hésitez pas à venir nous rejoindre

Une fin qui ne laisse pas sur la faim.

Une de mes expressions favorites est : « Après l’effort, le réconfort ! » Alors quoi de mieux que de se retrouver au restaurant pour partager un dernier moment, cette fois autour d’un bon plat et non autour de nos shinaï … et surtout souffler sur la bougie.

Un anniversaire lumineux n’est-il pas ?
Marcel soufflant la bougie d’anniversaire du club.

.