PESSAC à l’honneur

2023-2024, A la Une, Infos Club, Section Jeunes


En ce week-end de pâques, nos valeureux représentants pessacais prirent la direction d’Orléans pour les championnats de France individuels honneurs et équipes honneurs.

En individuels Honneur :
               . Patrick VERNE
               . Dorian PREVERAUD
Pour les équipes Honneur :
               . Guillaume MONLEZUN
               . Thibault MONLEZUN
               . Nicolas CAILLOL
               . Igor THEODOSE
               . Dorian PREVERAUD

Premier jour de compétition le dimanche pour Dorian PREVERAUD et Patrick VERNE. Igor THEODODE, lui officiait en tant qu’arbitre.

Après leurs premiers combats, nos 2 compétiteurs sortaient des poules pour se retrouver en 16e de finale pour Patrick et Dorian. Malheureusement Patrick s’arrêtait à ce stade, tombant face au futur finaliste de la compétition. Quant à Dorian, il fit forte impression lors de la compétition, passant chaque tour avec brio et remportant sa finale 2-0. Dorian est désormais Champion de France Honneur !

Le lundi se déroulaient les phases finales de la compétition Honneur en équipe. Ce mot « équipe » symbolisant parfaitement la symbiose de chacun de nos participants qui ont fait preuve d’un tempérament et d’une solidité à toute épreuve.

Après avoir passé les poules sans encombre, ils reprenaient des forces grâce au traditionnel Figolu. Peut-être auraient-ils eu un coup de moins bien sans lui ?! Que nenni ! Ils sont présents et enchainent les tours jusqu’à la finale.

Nos représentants remportent la compétition ! Ils sont Champions de France Honneur 2024 ! L’équipe retrouvera donc le championnat de France Excellence la saison prochaine.

On félicite donc nos champions et nos représentants, mais également toute la dynamique de club qui permet à chacun de progresser.

Ce résultat d’exception donne toute sa valeur au travail du club et celui de la région Nouvelle-Aquitaine qui nous offre de bien beaux stages pour progresser. Le prochain est à ne pas manquer et sera les 4 & 5 mai à Talence. Pas d’excuses, on y va tous !