Un début de saison haut en couleurs !

2019-2020, A la Une, Infos Club

Chers Pratiquant.e.s, Ami.e.s et Followers, il est temps de faire un bilan des 1ers mois de la saison 2019-2020.

Le mois de SEPTEMBRE est un mois important pour notre club, le forum des associations de Pessac et Sport Santé en Famille sont des étapes importantes pour faire connaître notre art martial et notre club, un grand merci aux présents pour la démonstration de Kendo. Merci également à Guillaume à la manœuvre sur le parquet et à Jean-Pierre aux commentaires micro.

OCTOBRE s’annonce chaud, deux rendez-vous majeurs pour le club dont les 25 ans du club ASCPA Kendo. Et 25 ans ça se fête, et de quelle manière : Stage encadré par Erwin Yonnet (6ème DAN), dégustation d’huitres, pot de l’amitié, combat en tenu de sumo…. Le tout dans une ambiance conviviale et festive. Une vraie réussite.

O KENDO 
KENDO.PESSAC.FREE_FR 
ENDO

l’AKI KEIKO (littéralement travail d’automne) a également eu lieu. Merci au club d’Arcachon, de Capbreton et de Bordeaux qui ont dynamité le dojo durant 2h de mawari geiko. Il n’en fallait pas plus pour attendre avec impatience le Fuyu Keiko (travail d’Hiver).

맅ⅵ 
=目!으

L’automne est là, nous sommes en NOVEMBRE et nos pratiquants sont en pleine forme. Il est temps pour nos jeunes de participer au stage Nouvelle Aquitaine jeunes sous la supervision de Gael Kohn (USB), Guillaume Monlezun (PESSAC), Maxime Mounko (Arcachon) et Jean Pierre Andre (PESSAC).

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. DECEMBRE est à nos portes. Deux nouveaux évènements, la coupe de Noël de la Nouvelle Aquitaine et le stage national jeune à Poitiers où nos jeunes et nos encadrants, une fois encore, se sont illustrés. Tout d’abord au stage jeune national où Guillaume regarde attentivement la progression de nos jeunes Kendoka sous son regard perçant. A noter la participation remarquée de notre jeune Juliette Martin à ce regroupement de haut-niveau national.

La coupe de Noël de la région Nouvelle Aquitaine fut le clou de l’année 2019. Le club de PESSAC y a brillamment tenu sa place. Les jeunes alouettes en premier lieu, ont eu maille à partir pour au final obtenir la 1ere place pour l’équipe de Juliette, Ethan et Hugo-Tiago et la 2eme place pour l’équipe de Naël et Guillaume (Theo ayant du déclarer forfait). Une implication de tous les membre du club de PESSAC, grâce à des parents/pratiquants impliqués qui ont participé activement au corps arbitral, commissaire sportif et arbitres. Merci à Marcel et Jean-Pierre, Katia, Nadège, Pamela, Nicolas et Manu pour leur investissements. FORZA PESSAC. La  meilleure des récompenses pour l’équipe éducative et pour les membres du bureaux qui s’investissent pour faire vivre le club.

DROP IN 
01)T